3ème place :Concours de Cuisine mondial Amateur(LG home chef championship 2013) - La-cuisine-de-mes-racines

3ème place :Concours de Cuisine mondial Amateur(LG home chef championship 2013)

10:30 by

 1452310 588471984559963 1749222549 n

Comme dans un rêve voyage culinaire  au cœur de Cape Town …  Pour débuter ce voyage vous prendrez bien évidemment place à bord de l\’avion  à destination d\’un univers incroyable  l\’Afrique du Sud.  Mais si nous revenions à l\’étape précédente afin de vous permettre de mieux comprendre ce voyage.

 

 

Un email, un échange ce qui fut ma surprise d\’être contacté par la grande marque LG pour participer au concours mondial de cuisine organisé par LG HOME CHEF CHAMPIONSHIPS 2013 avec 18 équipes de 14 pays différents(*) . Pour représenter la France au concours de cuisine amateurs à l\’autre bout de la terre….

Il me fallait alors choisir la recette qui devait être mise à l\’honneur lors de cet événement. Quand le salé murmure à mon oreille une recette qui me représente avec ses couleurs et sa variété et sa délicatesse a maîtriser les médaillons de lotte :  

1471154 588497127890782 1940165757 n 

Ma réaction fut celle de ne pas y croire car cela me semblait irréel jusqu\’à recevoir une confirmation avec une condition surprise celle de choisir une personne pour m\’accompagner dans cette escale du bout du monde.

Grâce à l\’aide de mon mari le choix fut comme une évidence c\’était une blogueuse  Fadila de la Cuisine de Fadila avec une cuisine qui associe les saveurs et la douceur. Une amie ,un lien qui fut crée sur la toile grâce à cette passion commune la cuisine et la pâtisserie.  Prenez place à bord de cette avion qui nous attend 

 

1455879 460664767378062 1352009500 nMunich me voilà le 1er décembre à 21h pour embarquer vers 22h direction Cape Town  et environ 11h de vol…. Et l\’émotion à cette émotion risque de vous envahir et oui car c\’était pour moi la première fois que j\’allais rencontrer Fadila . Une complicité des fous rires et des discussions à n\’en plus finir.  

Comment vous expliquer cette sensation à notre arrivée. Un splendide accueil des organisations et des participants avec des photos. Sur place nous faisons la rencontre de la deuxième équipe Française , il s\’agit de Fabien et de Sophie de la cuisine de bob un couple de gourmand originaire du Sud de la France. 

4.jpg

Dès notre placement au sein de hôtel nous sommes tout de suite mis en condition afin de faire une première préparation tel un épisode de Top Chef  : 

– vérification des ustensiles, 

– des ingrédients,

 

Et la remise de notre tenue officielle avec les brassards de l\’équipe de France afin de nous permettre d\’immortaliser cette photo de la promo LG.

92150437

Le lendemain la journée fut en quelque sorte une répétition.  Nous devions finaliser  la liste des ingrédients et ainsi prélever nous mêmes les médaillons de la lotte une étape qui a été faite avec un challenge qui fut relevé comme des pros. Un entraînement avec LG qui permet une mise en situation direct pour la journée officielle. 

1452161 588466687893826 892182318 n 

 

LE 4 DECEMBRE 2013: Vous dire que je vais bien ne t\’en fais pas  ca serait vous mentir car à l\’autre bout du monde on pense à sa famille ses amies et des moments pour faire redescendre le stress et s\’élancer d\’un grand élan…. Tenue mise brassard de l\’équipe nous sommes le numéro 4 .

1469759 684240231609066 854560123 n 

Crédit photo :LG lgblog.com

 

Avec Fadila nous nous sommes simplement comprise le regard la complicité et l\’envie de réussir. De relever le défi une dernière mise au point pour notre présentation de plat.

Un immense plateau des caméras à gauche à droite afin de pouvoir retransmettre cet événement. Un grand souffle, une bouffée d\’air et c\’est parti pour 90 minutes le chrono démarre une foule de gourmands et gourmandes pour admirer des plats à couper le souffle.!!!!

Sur place le jury :

 

-le Chef Gissur Gudmundsson président de World Association of Chefs Societies (WACS) 

 

le Chef Frederic Lesourd de l\’école du cordon Bleu.

 

 

Comme nous fonctionnons en binômes je lance les cuissons avec pour utilisation du combiné micro onde qui était obligatoire. Le sponsor Lg me l\’avait envoyé au préalable afin de tester la recette.

92149500

 

Fadila s\’occupe des finitions il nous reste 2 minutes pour la décoration Fadila dresse au pinceau . Et sans plus de temps nous nous jetons corps et âme sur la finition.  Vous connaissez cette réaction quand Stéphane Rotenberg dit il vous reste 1 minute.

Nous l\’avons vécu à la minute prés avec la présentatrice qui nous l\’a fait version anglaise  . Avec 1 minute de retard nous mettons en place nos plats  :

– une assiette pour les jurys et une autre pour le photographe.

La pression retombe l\’émotion nous envahit dans les bras l\’une de l\’autre car nous sommes fière de ce que nous avons pu exprimer le temps d\’un instant . Peu importe si nous gagnions ou si nous repartons comme nous sommes arrivées. 

Le temps des délibérations nous sommes là impatiente de découvrir le résultat. Alors rien de tel que la gourmandise pour nous faire évader les papilles et pupilles et l\’esprit.

Et là le verdict et là à notre grande surprise…

3EME  : Linda Beldjerd et Fadila Beaufilz  équipe France «  Médaillon de Lotte  »

92151833

2EME PLACE  : Muhammad Iskandar Bin Ishak, originaire de Malaisie «  Poulet farci aux légumes verts  »

 

92151601.jpg

Crédit photo :LG lgblog.com

1ERE PLACE  : Do Thi Dieu Thuy et Giap Dieu, originaires du Vietnam, «  Cailles au four fourrées aux feuilles de Clausena Indica  » 

92151613.jpg

 

Crédit photo :LG lgblog.com

 

Nous l\’avons fait  !!! Nous avons eu cette place la 3ème mais je n\’arrive pas à y croire je crie de joie nous sommes hyper surprise tout défile mon cœur se gorge de cette joie . 

92151823.jpg

Crédit photo :LG lgblog.com

Sur place les photos débutent et des personnes viennent nous féliciter pour cette prestation. Anne LATAILLADE était présente pour réaliser un reportage photo culinaire et un article afin de relier l\’information via son magnifique blog Papilles et Pupilles l\’occasion pour Fadila et moi de l\’accueillir le soir même dans notre chambre d\’hôtel afin de fêter cette victoire qui restera gravée. 

Batf38rIAAABNuT.jpg

 Batn6pEIUAAlLS4.jpg

 

 

Crédit photo :LG compte twitter 

Notre périple nous a également emmené au cœur du thème et de l\’histoire qui a pu se concrétiser celle de:  CUISINER DU RÊVE, PARTAGER DE L’ESPOIR . Qui a permis la réalisation de la journée caritative “infinity culinary trainning” ou des fonds de 100.000 USD ont pu être débloqué un don pour la fondation “activités d\’autonomisation des femmes” en République Démocratique du Congo à l\’aide du PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL  des Nations Unies.  

Ce séjour comme vous le savez a été clôturé par la perte  d\’un homme de force de courage de volonté celle de Nelson Mandela ( Madiba). Cet homme emblématique nous avons pu partager cet instant afin de lui rendre un hommage à cet homme de paix (rip). 

Cette citation de Nelson MANDELA est révélatrice….  « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. Nelson Mandela »

 

-Vous avez été ma force avec votre soutien dédié à allah avant tout mon mari, mes enfants et ma famille. Fadila sans ton aide tout cela n\’aurait pas été réalisable je te remercie de tout ce que tu as pu m\’apporter et vivre ensemble cette magnifique aventure.

Le chemin continue avec un prochain article une balade gourmande à table moutain qui sera prochainement disponible sur le blog.

 
Ainsi s\’achève cette escale culinaire où j\’ai pu découvrir et vivre une folle aventure dans un pays l\’Afrique du Sud si enrichissante de sa culture de sa population et de sa richesse culinaire. Les mots défilent dans ma tête mais je peux dire que nous avons pu représenter cette france plurielle.

 

(textes écrit avec une belle personne mon amie raf  du blog Délices et passions )

 

m

La presse Coréenne en parle : crédit photo Break News

 

 

Fadila  et moi (fadila c\’est la plus grande de taille )92150474.jpg

 En espérant vous avoir fait voyager au cœur de ce pays magnifique… 

1452161 588466691227159 1187235105 n

Pays participants  : (*)  Afrique du Sud, Colombie,  Émirats Arabes Unis,  France, Inde, Iran  ,  Kazakhstan, Malaisie,  Maroc,  l’Ouzbékistan,  Panama,  Russie,  l’Ukraine, Vietnam.

médaillons de lotte,activités d\’autonomisation des femmes, papilles pupilles, nelson mandela, cuisine amateur, france,concours de cuisine, capetown, lg


 

Écrit par

La Cuisine de mes racines est un joli carnet culinaire entre héritage familial et recettes de tout au horizon. -Une cuisine colorée, méditerranéenne, un brassage de culture entre pâtisseries françaises et gâteaux algériens , Cuisine du sud et Cuisine maghrébine enfin une cuisine au-delà des frontières

32 commentaires to “3ème place :Concours de Cuisine mondial Amateur(LG home chef championship 2013)”

  1. fadila dit :

    très bel article

    contente d’avoir pu partager cette aventure avec toi, tu me manque, ta boinne humeur me manque aussi,

    nous avons vecu des moments qui resterons gravés à jamais.

    Merci pour tout ma belle,

     

    Très bon anniversaire encore une fois

    gros bisous

     

  2. louisa dit :

    mes felicitations ma belle !! une place bien meritée !! , biz

  3. rariba dit :

    une aventure innoubliable avec une belle et mag ifique victoire que vous l’avais eu avec grand coeur et haut les mains bravo encore une fois vous l’avez bien meritez touts les deux un duo de choc
    bravo et beaucoup de réussite 

    bisous

  4. nadia dit :

    Tout lu de A à Z, trop bien, merci de nous faire rêver avec toi et encore une fois Bsahatkoum. Juste j’ai presque du mal à te croire quand tu dis que tu étais stréssée ;). Bisous

  5. samar dit :

    Magnfique Linda comme je l’ai dit a Fadila que d’emotions on les ressents dans tes ecrits et c’est vraiment une experience innoubliable ! je te souhaite bcp d’autres ds les annees a venir et j’en
    suis certaine

  6. chris 06 dit :

    Félicitations, Bravo,Super, Magnifique et +++++++

    Je comprends votre joie à toutes deux et surtout votre fierté. Cela a du être la fiesta à votre retour.

    Je vous embrasse toutes deux  Chris 06

  7. fadila dit :

    toutes mes félicitations sache que je suis toutes tes parutions et que tu peux etre fière de toi comme nous sommes fière de vous mesdames .

    continue à nous faire voyager se n’est que du plaisir bsahatkoum

  8. wassila de cholet dit :

    salame chére Linda et toutes mes félicitations pour cette belle victoir trés bien méritée inchaalah bcp de succées pour l’année prochaine,je vous embrasse toutes les deux passé une bonne
    journée!!! kiss!!

  9. karima dit :

    Félicitations !!! vous le meritez vraiment ! Je suis très heureuse pour vous ! 

    boussas

  10. gridelle dit :

    un grand bravo lynda! je suis admirative!!!

  11. linda dit :

    merciiii

  12. linda dit :

    merci encore 

  13. linda dit :

    merci!!!

  14. linda dit :

    merci fadila ,merci de me suivre sans vous le blog cesserais de vivre 

  15. linda dit :

    merci chris!

     

  16. linda dit :

    merci samar bizzzz

  17. linda dit :

    merci nadia je stresser de l’intérieur bisou 😉

     

  18. linda dit :

    merci !!!

  19. linda dit :

    merci ratiba!

  20. asma dit :

    toute mes félicitation mabelle et bonne continuation 

     

  21. Myra dit :

    très très heureuse pour vous deux

     

    mabrouk 😀

  22. sarah dit :

    comme je l’ai dit à Fadila toutes mes felicitations!!vous le méritez vraiment!en lisant votre aventure j’avais l’impression d’y être avec vous!!mille bravos je te souhaite du fond du coeur le
    reussite bisessss

  23. CuisineStyle dit :

    Bravo bravo et bravo ma belle!

    waouw! J’ai lu tt le paragraphe et c’est magnifique ton histoire.

    chapeau bas pour cette belle et inoubliable aventure.

    bravo aussi a fadila.

    j’espère d’autre horizons vont s’ouvrir pour toi, nchallah.

    ps: tu est adorable sur la photo.

    gros bisous,

    Carmen.

  24. linda dit :

    merci carmen pour ton message bizzzz

  25. linda dit :

    merci sarah bise!

     

  26. Huguette Bertrand dit :

    Bravo à toutes les deux !!!

  27. djamenou dit :

    Toutes mes félicitations !!! UN GRAND BRAVO.

  28. hayat dit :

    félicitation ma chère, une trés belle aventure culinaire et humaine,je partage ta joie

    belle journée

     

  29. oumouanas dit :

    Chapeau bas Linda. Ton blog est magnifique on sent le travail qu’il y a derrière. C’est une victoire que vous avez amplement méritée toutes les deux. Un tandem de choc : belles et efficaces.
     Je te souhaite beaucoup d’autres victoires incha Allâh. 

  30. linda dit :

    merci beaucoup !!!!!

  31. linda dit :

    merci à toi bonne soirée!

     

  32. Marie dit :

    Bravo Linda! Je suis vraiment admirative! Jai decouvert ton blog et ton univers ce soir, je suis bluffée!  BRAVO!!! 

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Répondez à cette question pour valider le formulaire. Merci d\'avance. *