Macarons pop's,macarons... - La-cuisine-de-mes-racines

Macarons pop’s,macarons…

11:23 by

les macarons sont toujours appréciés ils sont déclinable à l\’infini côté goût mais  côté présentation on a  deux coques collées avec une garniture et pour juste bien les présenter on leur ajoute un bâtonnet et ça devient des macarons pops comme les célèbre cake pop\’s anglo-saxons et  pour terminer un repas romantique et  raffiné ils seront idéaux  dans un café gourmand ou seul  ,pour la garniture j\’ai épicé le chocolat avec l\’épice 4 épices(gingembre,cannelle,muscade,clous de girofle) et un piment d\’espelette et pour ce qui est des macarons j\’ai fais ce à la meringue italienne recette du livre de “mercotte solution macarons”que j\’avais gagné au concours de fadila  j\’ai suivi la recette à la lettre sauf pour mes blancs d\’oeufs j\’en ai mis 60 g au lieu de 50g et il était vieilli de 24 h seulement.

 

Je vous invite à me suivre sur le réseau social FaceBook ici 

Copie-de-Photo-1873.jpg

Photo 1831

-Ingrédients:

 

Pour la meringue italienne:

-150g de sucre

-50g d\’eau

-60g de blancs d\’oeufs (séparés de leurs jaunes 24 h et à température ambiante).

-15g de sucre en poudre.

-2 gouttes de citron

-1 pincée de sel

 

-Pour l\’appareil à macarons:

-150g de poudre d\’amandes

-150g de sucre glace

-60g de blanc d\’oeufs

 

Pour la ganache au chocolat épicé:

-70g de chocolat pâtissier

-70g de crème liquide

-1 pincée de 4 épices

-1  piment d\’espelette

-20g de beurre

Photo-1786.jpg

Photo-1788.jpg

 

-Préparation:


-Préchauffer votre four à 155°C.

-Mixer  ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace pendant environ 5min ans chauffer l\’appareil. , tamisez le mélange.

-A l\’aide d\’un robot avec le fouet monter progressivement 60g blanc d’œuf vieillis  en neige avec une pincée de sel les 2 gouttes de citron et préparer en parallèle  le sirop mettre 150g de sucre et 50g d\’eau dans une casserole sur feu vif (sans toucher ou remuer la casserole). Quand les blancs commencent à mousser ajouter le sucre 15g en 3 fois et augmenter  un peu la vitesse à chaque fois. jusqu\’à avoir  la consistance dite “au bec d\’oiseau”  et baissez la vitesse du fouet.

-Dès que le sirop atteint 110°c( vérifier avec un thermomètre) verser-le  sur les blancs d’œuf en neige en un mince filet le long des parois du robot. Augmenter la vitesse et continuer de battre jusqu\’à environ 40°C. On obtient une meringue italienne on arrête de fouettez et on laisse refroidir.

-A la maryse  ajoutez les blancs d\’oeufs au mélange amandes&sucre glace en  3 fois  et mélangez jusqu\’à obtenir une sorte de pâte d\’amandes et ajoutez progressivement la meringue italienne  et macaronnez à l\’aide de la maryse et faites retomber la masse en effectuant des mouvement de bas en haut en partant du centre jusqu\’à que l\’appareil fasse le ruban.

Verser la préparation dans une poche à douille avec une douille lisse diamètre de 8 ou 10 mm.

-Dressez vos macarons de 4 cm en quinconce sur une plaque allant au four chemisée de feuille de silicone ou slipat et saupoudrez de  brisures de crêpes dentelle enfournez sans croutage pendant 15 à 16 min.

-Laissez-les complètement refroidir avant de les décoller.

-Pour la ganache:chauffez la crème sur feu doux avec la pincée de 4 épice et le piment d\’espelette.

-Au premier bouillon retirez du feu enlever le piment et ajoutez le chocolat coupés en morceaux laissez 2min et mélanger et ajoutez le beurre et laissez refroidir complètement la ganache

-Ajoutez la crème et mélangez délicatement.

-Garnir vos coques avec la ganache à l\’aide d\’une poche à douille et insérez un bâtonnet et réservez au frais au moins 3 heures ou toute une nuit.

Photo-1882-1.jpg

Photo-1888.jpg

-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!


Écrit par

La Cuisine de mes racines est un joli carnet culinaire entre héritage familial et recettes de tout au horizon. -Une cuisine colorée, méditerranéenne, un brassage de culture entre pâtisseries françaises et gâteaux algériens , Cuisine du sud et Cuisine maghrébine enfin une cuisine au-delà des frontières

10 commentaires to “Macarons pop’s,macarons…”

  1. nadia dit :

    sympa j’aime beaucoup !!!

  2. yas dit :

    c’est superbe!!bravo!bisous

  3. Daphné dit :

    superbe et original, bonne journée

  4. Llysa dit :

    très joli! bravo Linda bisous

  5. oum rukia dit :

    salem

    machaALLAH, comme j’aurais aimé réussir les macarons comme toi!!! je vais essayer cette recette peut être que j’arriverais au même résultat, merci pour le partage

    petite surprise sur mon blog!!

    bises

  6. Loulou dit :

    trop beaux !!

    bravo ma belle !!

  7. tunis dit :

    Ils sont superbes! comment as-tu fait pour les décorer après cuisson? tu as dilué du colorant? merci

  8. linda dit :

    bonsoir, oui j’ai dilué du colorant gel wilton dans un petit chiwya d’eau et j’ai donné un léger coup de pinceau sur mes macarons …bonne soirée

  9. tunis dit :

    Merci pour ta réponse Linda, je tenterai avec mes colorants en poudre, on verra bien!

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Répondez à cette question pour valider le formulaire. Merci d\'avance. *