Fricassée tunisienne - La-cuisine-de-mes-racines

Fricassée tunisienne

17:20 by

Fricassée tunisienne

fricassée tunisienne

 

Fricassée tunisienne ou fricassé tunisien sont   des petits sandwichs qui font partie de la cuisine tunisienne, préparés avec des petits pains frits.  vous pouvez les garnir a votre guise traditionnellement ils sont garnit de pomme terre cuite des œufs mais vous pouvez éventuellement ajouter du  thon des olives vertes ou noires ou même les garnir de poivron tomates de multitudes de garniture s’y prête merveilleusement     … sans oublier la harissa ! ils se dégustent en entrée ou en-cas ou accompagnement de la chorba  a vous de voir !
Ingrédients:

5.0 from 1 reviews
Fricassée tunisienne
–Fricassée tunisienne ou fricassé tunisien sont des petits sandwichs qui font partie de la cuisine tunisienne, préparés avec des petits pains frits. vous pouvez les garnir a votre guise traditionnellement ils sont garnit de pomme terre cuite des œufs mais vous pouvez éventuellement ajouter du thon des olives vertes ou noires ou même les garnir de poivron tomates de multitudes de garniture s’y prête merveilleusement … sans oublier la harissa ! ils se dégustent en entrée ou en-cas ou accompagnement de la chorba a vous de voir !
Auteur:
Cuisine: tunisienne
type de recette: entrée
personnes: 6
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
Total time: 
Ingredients
  • -500g de farine.
  • -1c à café de levure boulangère
  • -1c à soupe de sucre.
  • -1c à café de sel.
  • -5cl d'huile.
  • -5cl de lait tiède.
  • -1 oeuf.
  • -150ml l'eau tiède.
  • -l'huile pour la friture
Procédé
  1. -Mettre la levure boulangère dans le lait et laisser gonfler 5 mn, mélanger tous les ingrédients en y ajoutant l’eau peu à peu , pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte molle non collante ,laissez cette pâte reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud
  2. -Dégazer la pâte et diviser-la en 15 ou 12 petites boules et former des petits pains disposer-les sur un plat fariné et laisser gonfler 20mn ( il gonfleront juste un peu).
  3. -Faire frire les pains dans une huile préalablement chauffée à moyen feu les mettre sur du papier absorbant et laisser refroidir complètement .
  4. -Garnir ces pains avec la farce de votre choix.
S6000225 (2)S6000227 

fricassée tunisienneJe vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!

tunisie, ramadan, pique-nique cuisine facile, beignet, sandwich accompagnement

Écrit par

La Cuisine de mes racines est un joli carnet culinaire entre héritage familial et recettes de tout au horizon. -Une cuisine colorée, méditerranéenne, un brassage de culture entre pâtisseries françaises et gâteaux algériens , Cuisine du sud et Cuisine maghrébine enfin une cuisine au-delà des frontières

4 commentaires to “Fricassée tunisienne”

  1. Benoist dit :

    Merci pour ta recette. Ces petits pains ont l’air très bon.

  2. nanoush dit :

    un délice!

  3. fatiha dit :

    votre recette est parfaite je viens de la tester merci!

Laisser un commentaire

Votre commentaire

notez la recette:  


4 + = dix